La première Conférence sur la santé numérique en Afrique et au Moyen-Orient (AMDHC) sera organisée en Tunisie du jeudi 22 au samedi 24 septembre, par l'Association tunisienne pour la promotion de la santé (ATPS), en partenariat avec l'Organisation mondiale de la santé (département de la santé numérique), au centre de conférence Mehari Golden Yasmin et à l’expo center Diar Lemdina, Yasmine Hammamet.
L’objectif de cette exposition est de stimuler une nouvelle vision de la santé à travers les technologies de l'information, en s'appuyant sur l'expérience de la Tunisie et d'autres pays qui partageront leurs connaissances et leur expertise au cours de l'événement.
Les participants de l’AMDHC pourront apprendre d'autres stratégies et programmes de transformation de la santé numérique, ainsi que de comprendre les services et les applications qui peuvent être utilisés, les normes qui doivent être appliquées et l'interopérabilité. Ce rassemblement stimulera et accélérera la numérisation des soins de santé dans toute la région.