Le géant coréen SAMSUNG a annoncé cette semaine, un plan d'investissement qui dépassera les 350 milliards de dollars sur les cinq prochaines années. Le numéro 1 mondial des téléphones portables veut ainsi se renfoncer davantage sur son secteur historique, mais aussi sur les biotechnologies, via ses filiales Samsung Biologics et Samsung Bioepisit.
Dans un contexte de crise d'approvisionnement, notamment sur les semi-conducteur, SAMSUNG avait avancé un premier chiffre, déja pharaonique, de 175 millirads de dollars sur deux ans dans un premier temps, en réponse au plan d'investissement dévoilé par son premier concurrent, Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), de 85 milliards de dollars en trois ans.
Le plan d'investissement de SAMSUNG, prévoit la création de 80.000 emplois d'ici 2026, il intervient après une année faste pour le plus grand conglomérat de Corée du Sud. Au quatrième trimestre 2021, le groupe a enregistré un bond de 52% de ses bénéfices, à 13.800 milliards de wons (10,1 milliards d'euros).
Themes :
© Copyright Tustex