Le directeur général de l'incubateur français Agoranov, Jean-Michel Dalle a indiqué, lors de son intervention sur les ondes de radio Express FM, que la pépinière d’entreprise a accompagné 450 start-up et a réunit pas moins de 2 milliard d’euros tout au long des 20 ans d’activité. Il a estimé que les progrès réalisés par la Tunisie dans le domaine de l'accompagnement des projets de start-up étaient "remarquables et merveilleux" ces dernières années.
Jean-Michel Dalle a déclaré, en outre, qu'il est possible de surmonter tous les obstacles et lacunes afin de progresser davantage si le gouvernement apporte un soutien politique à ce domaine et aux start-up, et supprime les obstacles administratifs et procéduraux restants. Et d'expliquer que l'incubateur tentait d'accompagner diverses idées de projets émergents et innovants dans tous les domaines, et ne fixait pas de limites en la matière.
Le directeur général d’Agoranov a souligné que l'incubateur travaille toujours à attirer les meilleures idées de projets, grâce à une équipe efficace d'accompagnateurs et d'experts, et a rappelé l'importance d'être à l'écoute des porteurs d'idées de projets. Et de poursuivre que l'incubateur se concentre sur les mécanismes adoptés par les entrepreneurs pour faire face aux problèmes et obstacles auxquels ils sont confrontés pour lancer leurs projets de start-up et atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés.
Themes :
Les articles associés
-
7
-
41
-
60
-
48