L’expert-comptable, Anis Ben Abdallah a déclaré au micro de radio Express FM, qu'il était temps de revoir le barème d'imposition des personnes physiques, notamment face au taux d'inflation élevé et le coût de la vie. Il a ajouté que chaque dinar utilisé comme pression fiscale sur les entreprises se faisait au détriment de l'investissement, de la création de richesse et de l'emploi. Anis Ben Abdallah a considéré que les entreprises qui s'acquittent de leurs impôts et de la TVA sont acculées en comparaison à celles qui ne paient pas leurs impôts.
Dans le même registre, l’expert-comptable a estimé que la fiscalité devrait être basée sur la justice fiscale soulignant que le régime forfaitaire représente un véritable fardeau en Tunisie. Et de souligner que les crises politique, sociale et économique se produisent en simultané en Tunisie, ce qui a aggravé davantage les difficultés vécues par certaines entreprises.
L’expert-comptable a ajouté que la pression fiscale en Tunisie est élevée, et que les entreprises craignaient une nouvelle augmentation de celle-ci. La déclaration du ministre des Finances de ne pas ajouter de nouvelles mesures fiscales a toutefois rassuré le milieu des affaires. Et d’ajouter que l'intention du ministère de soutenir les entreprises en difficulté et qui sont impactées par la crise de Coronavirus, a été considérée avec beaucoup d’intérêt de la part des entrepreneurs.
Themes :
Les articles associés
-
177
-
1029
-
665
-
407