Intervenu sur les ondes de radio Express FM, l’expert fiscal Mohamed Salah Ayari a souligné que selon le ministère des Finances, 40% des bénéficiaires du régime forfaitaire sont des évadés fiscaux. Il a ajouté qu’en 2021, les recettes fiscales ont été estimées à hauteur de 29,8 milliards de dinars atteignant selon la LFC 2021, la valeur de 30,8 milliards de dinars. Mohamed Salah Ayari a indiqué de même que dans le cas où la moitié de la totalité de ces recettes est payée, l’Etat assurera des recettes de 15 milliards de dinars.
De plus, il a précisé que l’évasion fiscale est chiffrée à bien plus de 1,2 milliards de dinars et dépasse même les 12 milliards de dinars, un montant qui aurait pu financer le budget de l’Etat. Selon l’expert en fiscalité, l’évasion fiscale représente environ 10% du PIB.
Dans le même registre, Mohamed Salah Ayari a expliqué qu’il n’est pas possible de venir à bout de l’évasion fiscale en très peu de temps. Toutefois, il est possible de la réduire au mieux afin de pouvoir
Themes :
Les articles associés
-
1589
-
2631
-
4210