Saber Bouguerra, directeur exécutif du Conseil d’affaires tuniso-libyen a indiqué au micro de radio Express FM, qu'il y a environ 3 000 camions qui entrent en Tunisie chaque mois depuis la Libye, et environ 100 000 passagers et 30 000 voitures également. Il a ajouté que la fermeture des frontières est inacceptable appelant les autorités à élaborer un plan pour ne pas avoir à fermer les frontières à l'avenir.
L’invité d’Expresso a confirmé que la Libye inaugurera sa ligne maritime avec la Turquie à la fin de ce mois-ci, ajoutant qu'il n'y a pas de présence économique et sociale tunisienne dans l'est de la Libye. Saber Bouguerra a également déclaré avoir appelé à la création d'un pôle économique et de services tunisien dans cette région de la Libye.
Et d’indiquer que des entreprises tunisiennes seront présentes dans l'est de la Libye pour réaliser des travaux dans le secteur pétrolier et celui des infrastructures, après l'ouverture des frontières. Saber Bouguerra a ajouté que la communauté tunisienne en Libye est en sécurité et elle n’est pas confronté à un danger quelconque. Il a également ajouté que les investissements en Libye incluront bientôt le secteur pétrolier et gazier.