Zied Habib, directeur de la promotion publique à l'Agence de promotion des investissements extérieurs, a confirmé lors de son intervention sur les ondes de radio Express FM, que l'initiative “Up Tunisia” vise à inciter les compétences tunisiennes à investir en Tunisie, ainsi qu'à soutenir leur capacité à influencer le marché tunisien. Il a évoqué la poursuite du travail commun à travers des rencontres à distance avec des investisseurs de l'Allemagne, de la France, de l'Italie ainsi que de la Grande-Bretagne.
L'invité de l'émission a ajouté que des recommandations seront présentées à l'issue de ces rencontres, et qu'une base de données d'environ 250 personnes sera constituée afin qu’elles puissent interagir entre elles, d'apporter une valeur ajoutée et d'attirer les investissements étrangers. Zied Habib a qualifié d'historique le travail effectué entre l'Agence pour la promotion des investissements étrangers et la communauté tunisienne, soulignant qu'il existait un comité spécial au sein de l'Agence permettant d'interagir davantage avec la communauté tunisienne à l'étranger.
Dans le même propos, Zied Habib a également évoqué les avantages compétitifs de la Tunisie, qui compte 3 600 entreprises étrangères et contribue à la création de 400 000 emplois en Tunisie, soulignant dans ce contexte l'importance de soutenir les relations avec l'Allemagne.
Themes :
Les articles associés
-
11
-
44
-
103
-
443