La Tunisie participe pour la 8ème année consécutive, au salon « Mobile World Congress », le plus grand rendez-vous de l’industrie de la téléphonie mobile et des télécoms, qui se tient du 28 juin au 1er juillet 2021, à Barcelone, a indiqué lundi, à Tunis, le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX).
Ainsi, le stand tunisien abrite 5 entreprises et 2 startups labellisées choisies, suite à un appel à candidature lancé en collaboration avec le programme startup Tunisia. Ces operateurs offrent leurs savoir-faire dans divers domaines tels que le Cloud Computing, le digital marketing, les applications mobiles, des solutions pour les opérateurs télécom, l’internet des objets (Iot), téléphonie sur IP, solutions de paiement, contrôle et monitoring de réseaux mobiles, précise le centre.
La CEPEX précise également que le technopôle de Sfax accompagne la participation de 5 startups, Smart Tunisia est présente avec Fondation Tunisie pour le Développement, et ce dans le cadre de la promotion de la Tunisie en tant que destination technologique et en tant que hub pour les startups.
Au programme de l’édition 2021 du « Mobile World Congress », les participants auront le choix entre une série d’événements et ateliers virtuels et hybrides qui porteront sur divers thématiques : l’automobile, les technologies financières, l’industrie manufacturière, l’IoT mobile, l’Edge Computing, les soins de santé avec la 5G …