Intervenu sur les ondes de radio Express FM, le directeur général de l’Agence de promotion, de l’industrie et de l’innovation (APII), Omar Bouzouada a indiqué que la Tunisie a réussi à atteindre ses objectifs en matière de la mise en place d’un véritable site industriel assorti d’un nombre d’incitations qui attirent les investissements étrangers et ce, dans l’ensemble des secteurs économiques.
En outre, il a ajouté qu’en 2016, la nouvelle loi sur l’investissement a permis l’introduction de nouveaux mécanismes notamment au niveau des systèmes industriels ainsi que des nouvelles incitations et avantages afférents à des secteurs prometteurs et qui en plus, permettent d’accroître les exportations tunisiennes. Il est question en l’occurrence des secteurs technologiques.
Par ailleurs, Omar Bouzouada a expliqué que plusieurs concessions d’investissements technologiques prioritaires ont été accordées et qui permettent à l’industriel tunisien de disposer d’un certain nombre de subventions de l’Etat. Ainsi, au bout de deux années, l’industriel a la possibilité de profiter de subventions par le biais d’un programme de mise à niveau pour tous les investissements stratégiques ainsi que d’un programme de développement et de renouvellement.
Omar Bouzouada a également indiqué que le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines a mis en place une série de mécanismes qui permettent d’avantager le produit local par rapport au produit importé tout en encourageant l’exportation des produits tunisiens. S’y ajoute un travail d’envergure et stratégique qui se fait en matière de formation professionnelle et de la mise à disposition de la main-d'œuvre.
Themes :
Les articles associés
-
864
-
2591
-
820
-
486