La Banque africaine de développement (BAD), a annoncé dans un communiqué publié le 3 décembre 2020, que l’initiative d’appui à l’entreprenariat ” Souk At-tanmia ” soutiendra 80 entreprises bénéficiaires dans le cadre de son nouveau dispositif d'appui Covid-19.
Près de 75 structures bénéficieront de mesures additionnelles de soutien, 40% d’entre elles sont portées par des femmes et plus de la moitié est implantée dans les régions prioritaires.
La BAD précise que chaque structure va recevoir un don d’environ 12 500 dinars tunisiens et fera l’objet d’un appui technique, dans le but de préserver les entreprises créées, en protégeant les emplois et en engageant une reconversion par l’innovation.
Dans le cadre du challenge « Africa Vs Virus/section Tunisie », douze autres entrepreneurs ayant présenté les solutions les plus innovantes en matière de lutte contre le virus ont été retenus. Un don variant entre 35 000 et 100 000 dinars tunisiens leur sera accordé, en plus d’une assistance technique pour accélérer la mise en œuvre de leurs solutions
Themes :
Les articles associés
-
2017
-
97
-
244
-
105