Les travaux du RFR reliant la capitale à la région de Bougatfa (Sidi Hassine Sijoumi) seront achevés au cours du premier trimestre de l’année 2021, avant l’étape de l’approbation et des essais techniques des trains, des équipements et des signalisations, a annoncé le PDG de la SNCFT, Lotfi Chouba.
Cette ligne ferroviaire s’étalant sur une longueur de 6,3 km à partir de la place de Barcelone, passant par "Saïda Manoubia" , Ennajeh, cité Ezzouhour, Ben Daha, pour finir à Bougatfa, est en cours malgré les entraves et les difficultés rencontrées par ce projet depuis son démarrage. Cette ligne "Tunis" s’inscrit dans le cadre d’un projet entier comprenant 5 lignes pour les trains rapides. Il est d’ailleurs parmi la première partie qui couvre deux lignes prioritaires passant par des agglomérations à forte densité urbaine.
Il est à rappeler que la première partie du projet qui renferme ces deux lignes s’étend sur une longueur de 18,5 km et son coût estimatif lors de la fin des travaux serait de 1190 MD. Il est à rappeler le projet lancé en 2007, que la première partie du projet qui renferme ces deux lignes s’étend sur une longueur de 18,5 km et son coût estimatif lors de la fin des travaux serait de 1190 MD.
Themes :
Les articles associés
-
44
-
116
-
25
-
415