Lors de l'Assemblée Générale Ordinaire du Groupe Telnet Holding, organisée au siège de l’IACE, le directeur général, Mohamed Frikha a procédé à la présentation du premier drone construit par le groupe, dans le cadre de son projet lancé en 2018, en collaboration avec le japonais Fuji IMVAC.
Ce drone professionnel et polyvalent a été développé par des compétences 100% tunisienne, a insisté Mohamed Frikha.
Baptisé "Phénix", l'appareil constitue le premier pas de Telnet Holding pour pénétrer le marché des drones. D'une envergure de 4,2 m sur 4,7 m, le drone pourra voler à une altitude de 5000 m sur une distance de 800 km, avec une autonomie de 8h. Il servira des domaines variés, de l’agriculture à la surveillance, ou encore la livraison d’équipement vers des endroits difficilement accessible.
Ce projet constitue un des volets du pari technologique du groupe, qui vient d’entamer la phase finale des tests en vue du lancement de challenge one, son premier satellite, programmé pour le mois de novembre de cette année.
Par ailleurs, l'AGO du 29 juin, a validé la distribution d'un dividende de 0,200 DT par action au titre de 2019, à compter du 15 juillet 2020.