L'intermédiaire en Bourse MAC S.A, réagit dans une note publiée le 18 mai, aux réalisations 2019 de Délice Holding, note intitulée "2019 : L'année de la reprise". Le groupe DELICE HOLDING reste le leader sur le segment lait avec une PDM de 65%. ce Pôle Lait a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 641,7 MDT, soit une progression de 27.2% par rapport à 2018. Cette performance est due essentiellement aux niveaux record de réception de lait cru qui ont atteint les 400 Millions de Litres.
Locomotive de la rentabilité du groupe, DH est également leader sur le segment « produits frais » avec une PDM de 67%. Les ventes de ce segment ont progressé de 26.6% par rapport à 2018 avec un CA consolidé de 470 millions de Dt. Cette performance est due essentiellement à la croissance des volumes vendus de +4% et une hausse moyenne des tarifs de +11%, par rapport à 2018.
Selon les analystes de MAC S.A, bonnes réalisations de 2019 et la poursuite de la croissance des ventes au T1-2020, confirment la résilience du groupe et sa capacité à renouer durablement avec des niveaux de marges appréciables ne justifiant pas son cours actuel. En effet, DH s’échange actuellement à un multiple d’EBITDA (VE/EBITDA) de 7.9x et un P/E 2019 bien au-dessous des multinationales qui opèrent dans des marchés matures. Le niveau de valorisation actuelle de DH semble bas pour un titre aussi défensif et avec un fort potentiel de croissance, selon l'intermédiaire en Bourse, qui recommande le titre à l'achat.
Télécharger la note de MAC S.A