Une délégation de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), conduite par Tarek Cherif, a rencontré le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane El Abassi, afin de lui faire part des propositions de la Confédération pour maintenir les IDE en Tunisie et en ramener de nouveaux.
En ce sens, l’entrevue entre les deux parties a été axé sur la nécessite d’encourager les investissements directs étrangers (IDE) et de rassurer les investisseurs en rendant homogène la notion de statut de résident, indépendamment des administrations concernées (ministère de l’Intérieur, ministère des Finances, BCT).
La CONECT a également proposé à ce que l’investisseur étranger, non-résident au départ de son projet, puisse transférer son investissement et le produit de son investissement, sans conditions de change et autoriser le rapatriement de 50% des revenus des salariés étrangers employés en Tunisie dans des projets exportateurs, sans conditions de change.
Ainsi, pour la Confédération, il est primordial que les investisseurs étrangers retrouvent confiance en la Tunisie et particulièrement en la BCT. Ceci implique que l’export ne doit plus évoluer dans un cadre aussi fluctuant que celui vécu ces dernières années.
Themes :
Les articles associés
-
47
-
19
-
62
-
126