Khaled Sallemi, membre du bureau exécutif de l’UTICA, a confirmé au micro de radio Express FM, que les entreprises se tiennent à payer les salaires de tous leurs employés bien que nombreuses d’entre elles n’ont pas généré de chiffre d’affaires en raison de la crise sanitaire liée au Corvid-19.
Il a ajouté que la Centrale patronale a demandé qu’une ligne de financement soit accordée par la Banque Centrale de Tunisie et avec une garantie de l'État à l’adresse des TPE, en raison de la suspension de leurs activités ces derniers temps, en raison du confinement, il cite à titre d’exemples : les pâtisseries, les menuisiers, les forgerons, etc.
Dans le même registre, Khaled Sellami a appelé à ce que le modèle de financement mis en place en 2018 soit adopté. Il s’agit d’ajouter automatiquement 30% des lignes de crédit accordées aux opérateurs économiques afin qu'ils puissent payer les salaires.
Khaled Sellami a ajouté que la diabolisation des acteurs économiques, qui se fait actuellement, est inacceptable et qu’ils prouveront leur patriotisme en payant les salaires comme d'habitude.