Le Conseil d’administration de la BERD a approuvé l’allocation de 400 millions d’euros à la Tunisie, selon les déclarations du chef du bureau de la Banque européenne à Tunis, Antoine Sallé de Chou, sur les ondes d’Express fm, qui a également insisté sur le fait que dans cette situation difficile du Coronavirus, la BERD tient à être très réactive, pour focaliser ses financements d’habitude et recentrer sur la trésorerie en faveur du secteur privé.
Antoine Sallé de Chou a expliqué que près de 150 millions de dinars seront consacrés au profit des institutions financières et des petites et moyennes entreprises en Tunisie afin de les soutenir en cette période de crise sanitaire due au coronavirus De plus, la BERD va mettre à la disposition des entreprises un service de soutien technique.
Pour ce qui est du reste de ces fonds, soit donc 250 millions d’euros, il va être alloué à des institutions publiques, telle que la Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG).
L’institution financière optera également pour de nouvelles assistances techniques, en se réorientant sur les besoins de résilience, aidant les entreprises au niveau des formations sur le télétravail, du conseil et d’assistance pour pouvoir s’adapter et devenir agile dans cette crise. Rappelant que la BERD a d’ores et déjà offert des assistances techniques à 1000 PME tunisiennes.
Themes :
Les articles associés
-
1013
-
1551
-
325
-
572