La 8ème édition d'Expo Finances, salon International des banques, de l’assurance et des services financiers, se tiendra à Tunis du 13 au 15 février, et aura pour thème "e financement des start-up et l’innovation et l’inclusion financière".
Dans ce cadre, Expo Finances mettra en avant l’innovation digitale appliquée aux transactions financières, et promouvra les moyens de paiement tels que le paiement mobile, avec la participation de sociétés Fintech.
Mohamed Kaaniche, vice-président de l’APTBEF a expliqué, durant une conférence de presse dédiée à l'événement, que le salon représentera une occasion exceptionnelle de rencontres et d’échanges entre porteurs de projets, professionnels de la finance et de la banque et amateurs d’innovation. Les exposants, aux workshops et aux panels d’experts, créeront un vivier d’opportunités permettant de tisser des liens autour d’ambitions et de projets communs. Le programme d'Expo Finances 2020, prévoit également des formations et compétitions de cybersecurité.
Les panels d’experts sont répartis sur les deux premiers jours et porteront sur des thèmes tels que le decashing, les enjeux du digital et de data science dans la bancassurance, le digital payment et l’accompagnement des startups. Également, des formations porteront sur le digital au service du risk management et une simulation d’exercice de protection des systèmes d'information (CTF).
Plusieurs intervenants participeront à l’inauguration de ce 8ème salon Expo Finances, notamment Ridha Chalghoum, ministre des Finances, Omar Béhi, ministre du Commerce, Samir Majoul, président de l’UTICA et Marouane Abbassi, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie.
Themes :
Les articles associés
-
3
-
24
-
58
-
46