Le Directeur exécutif de l'Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE), a déclaré dans le cadre des Journées de l’Entreprise qui se tiennent actuellement les 6 et 7 décembre à Sousse, que les principaux axes à traiter lors de cette édition sont principalement la crise politique et le nouveau rôle de l'Etat. S’ajoute à cela la résolution des crises économiques et sociales et ce, en présence de l'ancien président Mohamed Ennacer, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, l'ancien président turque Abdullah Gul et notamment l'ancien Premier ministre grec Alexis Tsipras.
Dans une déclaration à la radio Express FM, Majdi Hassan a déclaré que le mot crise avait été utilisé dans ce cadre en raison des obstacles et des dangers qui menacent l’Etat en termes d’efficacité et d’application de la loi. Il a qualifié la situation actuelle d'inquiétante, d'autant que la Tunisie n'a pas été en mesure de mener à bien les réformes nécessaires pour libérer l'économie nationale de ses contraintes et maintenir les grands équilibres.
Majdi Hassan a souligné, par ailleurs, la nécessité de travailler à la mise en œuvre de réformes sur le terrain plutôt qu'à la modification des lois.
Themes :
Les articles associés
-
425
-
136
-
1456
-
451