L’administration publique a une mauvaise image auprès de 60,9% des Tunisiens, sondées par le bureau d’études Sigma Conseil, notamment en ce qui concerne le volet qualité des services. Les Tunisiens sont également pessimistes sur l’efficacité des projets engagés par le gouvernement pour améliorer l’administration publique.
De plus, 54.7% des personnes sondées par Sigma Conseil estiment que les services administratifs fournis par les municipalités sont beaucoup plus importants que ceux dispensés par le service public. Si 55.4% des personnes sondées font recours aux méthodes classiques pour accéder au service public, 63% d’entre eux préfèrent utiliser une application mobile pour y accéder.
Ceci montre que le nombre de Tunisiens qui espèrent compter sur les nouvelles technologies pour contourner les problèmes liées à l’administration, est en nette augmentation. L’étude explique que les principaux lacunes pointés du doigts par les Tunisiens sont la mauvaise qualité d’accueil, d’orientation et de renseignement dans l’administration publique et le processus de suivi des dossiers de remboursement des frais de soins à la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).
Themes :
Les articles associés
-
46
-
75
-
50
-
55