En marge d’une conférence de presse tenue à Tunis, en présence de l’ambassadrice du Royaume Uni Louisa De Sousa, le ministre du Tourisme et de l’artisanat, René Trabelsi, a annoncé que les autorités britanniques vont créer une caisse qui réglera les dettes du voyagiste Thomas Cook auprès des hôteliers tunisiens et ont désigné deux administrateurs judiciaires qui seront les interlocuteurs des hôteliers.
Le département du tourisme a demandé la tenue d’un conseil ministériel restreint exceptionnel, pour discuter des moyens à même d’aider les hôteliers tunisiens concernés par la faillite du tour-opérateur y compris la possibilité de créer une ligne de crédit en leur faveur en attendant leur remboursement par les Britanniques, a précisé le ministre du tourisme.
Il a aussi démenti les informations selon lesquelles il aurait signé un contrat avec le groupe Thomas Cook en mai dernier, rappelant que les autorités britanniques vont assurer le retour de tous les touristes britanniques une fois leur séjour achevé. A ce jour 4500 touristes britanniques poursuivent toujours leurs séjours en Tunisie.
Les articles associés
-
148
-
244
-
338
-
391