Le marché alternatif a été mis en place en 2007 et depuis il n’a pas réalisé de grandes réussites selon les dires du Directeur général de la Bourse de Tunis, Bilel Sahnoun. En effet, seulement 13 entreprises se sont introduites sur le marché alternatif qui est dominé par les petits porteurs dont la culture financière requise notamment concernant un marché à risques. A cet effet, une réforme du marché alternatif sera mise en place dans les prochains jours et sera basée sur le recadrage dudit marché. Ce dernier comprend la facilitation de l’opération d’introduction pour les PME, ainsi que l’entrée sur ce marché sera dédié aux investisseurs « avisés » ou « qualifiés ». Le marché sera riche en nombre et diversité d’entreprises et de secteurs
En outre, Bilel Sahnoun a indiqué que le travail se fait actuellement sur la réforme de tout le cadre réglementaire régissant le marché financier en collaboration avec la BERD.
Dans le cadre de cette réforme, il a été abordé la question du métier des prestataires de service d’investissement, « on va élargir pour parler du rôle du prestataire de service d’investissement et on va inclure le rôle de l’analyste conseiller financier des petits porteurs, qui est central dans la nouvelle réforme » a précisé le directeur général.
Les articles associés
-
403
-
1479
-
932
-
600