L’Agence Française de Développement (AFD) et BH Bank ont signé le 24 juin 2019 une ligne de crédit de 20 millions d’euros destinée à soutenir les projets tunisiens d’efficacité énergétique, d’énergie renouvelable et de réduction de la pollution dans le cadre du développement du programme SUNREF en Tunisie.
Cette ligne permettra à BH BANK de contribuer efficacement au financement du programme national d’efficacité énergétique et d’énergie renouvelable par l’application de conditions avantageuses en termes de durée et de taux d’intérêt. Elle est la quatrième banque tunisienne à rejoindre le programme SUNREF, le label « finance verte » de l’AFD, doté de 60 millions d’euros
La ligne de crédit est accompagnée d’une enveloppe de 3 millions d’euros de primes à l’investissement mises à la disposition des entreprises sur des ressources de l’Union Européenne.
Il est à préciser que SUNREF (Sustainable Use of Natural Resources and Energy Finance) est le label finance verte de l’AFD. A ce jour, 42 projets SUNREF ont été déployés avec succès depuis 2006, en partenariat avec 70 banques locales, dans près de 30 pays d’intervention, pour un montant total engagé de plus de 2,5 milliards d’euros de prêts accordés par l’AFD, dont 1,2 milliard déjà versé.
Les articles associés
-
1437
-
4517
-
447
-
687