La Tunisie prendra part à l’Africa-Oil-Week (AOW) pour la première fois de son histoire pour l’édition 2019 qui se tiendra du 4 au 8 novembre prochain, a annoncé le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani.
L’AOW est le plus grand évènement pétrolier et gazier en Afrique qui regroupe près de 1500 dirigeants des quatre coins du monde, où se négocient les nouveaux contrats. La participation de la Tunisie à cette édition 2019 de l’AOW coïncide avec la hausse de ses attentes en termes de production de gaz.
En 2019, la Tunisie vise à passer de 35 mille barils d’équivalent pétrole à 65 mille, avec l’entrée en production du champ gazier du sud de Naouara, le mois prochain. Cette édition 2019 de l’AOW se tiendra en Afrique du Sud et a d’ores et déjà enregistré la confirmation de participation de dix-sept ministres de pays producteurs d’énergie d’Afrique comme le Nigeria et la Guinée équatoriale. Les stratégies nationales, la compétitivité souveraine, l’octroi de licences et la finalisation des appels d’offres seront au programme de cette édition de l’AOW.
Les articles associés
-
1722
-
341
-
1475
-
3971