L'Institut National de la statistique vient de publier les derniers chiffres relatifs à la production industrielle. Il en ressort que cette dernière a enregistré un recul au cours du mois de janvier 2019 et ce, de l'ordre de 4,9% en comparaison à la même période de l'année 2018. En revanche, il a été noté des améliorations au niveau de certaines industries à l'instar des extractions minières non énergétiques ainsi que du raffinage du pétrole.
Dans le même contexte, l'INS a expliqué dans son rapport que le recul qu’a connu la production industrielle est justifié par le fléchissement enregistré au niveau du secteur d'extraction de produits énergétiques et ce, de 13,4% suite à la diminution de la production du pétrole brute ainsi que du gaz naturel. S'ajoute à cela, une baisse constatée au niveau du secteur de l'industrie agroalimentaire de l'ordre de 19,2% ainsi que celle du secteur de l'industrie chimique avec -18,4%.
Par ailleurs, la production industrielle a enregistré une croissance dans le secteur de l'extraction des produits non énergétiques avec +33,5% ainsi que des secteurs de fabrication d'autres produits minéraux non métalliques avec +4,3%. Egalement, une hausse a été enregistrée dans les secteurs des industries mécaniques et électriques avec +1,5%, du caoutchouc et des plastiques avec +9,6% ainsi que du raffinage de pétrole avec +103,2%.
Themes :
Les articles associés
-
156
-
400
-
635
-
241