Le Pavillon Baies de Gammarth a accueilli une soirée pour le 10 éme anniversaire de la société de gestion d’actifs United Gulf Financial Services-North Africa, fruit d’un co-investissement de membres du groupe Koweitien Kipco ; Kuwait Projects Company (Holding) , Tunis International Bank (TIB), United Gulf Bank (UGB) , North Africa Holding Company (NAHC) et fondée en Novembre 2008.
La société gère 11 fonds communs de placement à capital risque (FCPR) et fonds d’amorçage qui ont investi dans plus de 70 sociétés, créant ainsi plus de 2000 emplois. La taille globale des fonds gérés est de plus de 150 millions de dinars. Cela a permis à UGFS-NA de financer plus de 70 sociétés entre PME et Startups et de créer plus 2200 emplois à travers une quinzaine de fonds lancés depuis sa création.
UGFS-NA travaille en partenariat stratégiques solides avec des acteurs de taille dans le domaine de l’innovation et les nouvelles technologies, à l’instar de l’association Carthage Business Angel, l’incubateur WikiStartup, l’association IntilaQ et la société Impact Partner (spécialisée dans le Social Business). En juin 2010, elle a créé une filiale baptisée United Gulf Advisory services "UGAS », agréée en 2013 par les autorités tunisiennes du marché des capitaux CMF en tant que listing sponsor.
UGAS offre aussi des services de conseil en finance d'entreprise pour assister les transactions majeures sur les marchés de capitaux. Certains de ces services de conseil peuvent être liés à des fusions et acquisitions, à des levées de capitaux ou aux opérations d’introduction en bourse (IPO).