C’est sous le thème “La Chine et l’Afrique: Communauté de destin et partenariat mutuellement profitable” que se tiendra le 3ème sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA), les 3 et 4 septembre prochain à Pékin.
Un grand nombre de participants est attendu à cet important événements dont plusieurs dirigeants africains, le président de la Commission de l’Union africaine, le secrétaire général des Nations unies et 27 organisations internationales et africaines.
Au cours de ce Forum sino-africain, il est prévue que la Déclaration de Pékin soit adopter, tout comme un plan d’action commun et la signature de conventions de coopération bilatérale devant tracer les contours de la coopération entre la Chine et l’Afrique pour les trois prochaines années.
L’ordre du jour du Forum du FCSA comporte l’organisation d’un débat de haut niveau entre les dirigeants chinois et africains et les représentants des milieux d’affaires et des bailleurs de fonds. La 6e Conférence sino-africaine des chefs d’entreprises se tiendra à cette occasion. Une table ronde groupant les dirigeants chinois et africains et des rencontres bilatérales sont également prévues.