Conformément à la décision du 20 avril 2018, de la Commission d’assainissement et de restructuration des entreprises à participation publique (CAREPP), qui autorise l’ouverture du capital de la société TUNISIAN FOREIGN BANK SA (la « Société ») au profit d’un partenaire stratégique via la cession d’un bloc d’actions portant sur 66 % du capital social et des droits de vote de la Société (la « Transaction »), un appel à manifestation d’intérêt a été lancé pour informer les candidats intéressés, décrire le processus de cession et renseigner les candidats sur les modalités de participation au processus de cession.
Gimar & Cie agit comme conseil exclusif pour assister les actionnaires de la Société dans la réalisation de l’ouverture du capital. Les candidats intéressés devront contacter Gimar & Cie aux adresses figurant au bas de ce document à partir du lundi 20 août 2018, afin de signer un engagement de confidentialité leur permettant de participer au processus de cession.
Notons que la transaction comprendra deux phases d’appel d’offres (« Phase I » et « Phase II »). Dans le cadre de la Phase I, les candidats éligibles se verront remettre un Mémorandum d’informations permettant de confirmer leur intérêt pour la Transaction sous la forme de la remise d’une lettre d’offre préliminaire. Un ou plusieurs candidats pourront alors être invités à participer au second tour d’appel d’offres (Phase II).
Les candidats retenus pour la Phase II recevront un projet de contrat de cession et d’acquisition et seront invités à conduire des travaux de due diligence en vue de formuler une offre engageante. Pour cela, ils se verront donner accès (i) à une data room électronique avec la possibilité de soumettre des questions et (ii) à l’équipe de direction de la Société.
Les vendeurs ont pour objectif de désigner un candidat ou groupement pour cette acquisition avant la fin du 4ème trimestre 2018.
Themes :
Les articles associés
-
12
-
137
-
66
-
68