Microsoft a officialisé le rachat de la plateforme GitHub, qui fédère le plus gros écosystème de développeurs du monde, pour un montant de 7,5 milliards de dollars.
La société GitHub Inc était valorisée à 2 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds de 250 millions de dollars, en 2015. Elle rassemble quelque 28 millions de développeurs, qui travaillent de manière collaborative sur plus de 60 millions de projets. GitHub permet à un développeur indépendant ou à une entreprise de publier des logiciels ou de partager du code source pour le soumettre à d'autres développeurs afin de l'améliorer ou le modifier.
Côté entreprise, Microsoft est d'ailleurs l'un des plus gros contributeurs à GitHub, avec Facebook. La plateforme y héberge plusieurs de ses créations (Code visual studio, framework.NET, le gestionnaire de fichiers windows file manager, ou encore le moteur JavaScript du navigateur Edge).
GitHub pourrait devenir un entonnoir efficace vers le cloud Microsoft Azure et d'autres produits Microsoft.
Ces dernières années, GitHub a enregistré une perte de 66 millions de dollars sur trois trimestres en 2016, pour un chiffre d'affaires de 200 millions de dollars. Surtout, la société se cherche un nouveau pilote depuis le départ en août dernier de Chris Wanstrath de son poste de directeur général, qui était l'un de ses cofondateurs
Themes :
Les articles associés
-
785
-
77
-
169
-
2618