La Banque de Tunisie s’est proposé de désigner un administrateur représentant les petits actionnaires par appel à candidature lancé le 22 Février 2018 et publié sur le site du Conseil du Marché Financier et celui de la Bourse de Tunis.
Le dépouillement des réponses reçues, dans les délais impartis, a permis de retenir les candidatures qui répondent aux conditions fixées par les termes de référence et mis à la disposition des petits actionnaires. Au sens de la règlementation en vigueur, on entend par petits actionnaires les personnes détenant individuellement 0,5% au plus du capital de la banque, ainsi que les institutionnels détenant maximum 5%.
Par conséquent, les petits actionnaires sont invités à choisir leur représentant au Conseil d’Administration parmi les candidats retenus, et ce, lors d’une réunion élective qui se tiendra le Lundi 16 Avril 2018 à 10 heures, à l’Hôtel SHERATON Avenue de la Ligue Arabe -1080 Tunis.
Cette convocation est personnelle et l’accès à la réunion se fera sur présentation d’une pièce d’identité pour les personnes physiques et d’un pouvoir de représentation pour les personnes morales.
La délégation de pouvoirs est permise dans la limite d’un seul mandat de représentation, et ce, par un acte dûment signé et légalisé par le mandant.