Le Tunisia Digital Summit dans sa deuxième édition a été lancé mercredi 28 mars par le chef du gouvernement, Youssef Chahed et en présence notamment du ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique, Anouar Maarouf. Cette édition a été l’occasion d’annoncer une batterie de nouvelles mesures à compter du 16 avril prochain. En effet, dans le cadre de la stratégie de digitalisation de l’administration tunisienne, et dans le but d’éliminer définitivement les files d’attente et simplifier les prestations administratives, les extraits de naissance ainsi que le registre de commerce seront disponibles par le biais d’un service électronique.
Egalement, afin de vérifier l’authenticité des documents fournis et remplacer peu à peu la copie conforme, le QR code sera d’usage à partir de cette année. Le chef du gouvernement a annoncé, en outre, qu’au mois de juin prochain, la Poste tunisienne permettra les transactions commerciales via Mobile avec le concours de tous les opérateurs téléphoniques.
A souligner que le Tunisia Digital Summit a réuni des experts, des professionnels et des décideurs du digital opérant en Tunisie, en Afrique et à l’étranger afin de débattre des thèmes de l’innovation technologique et de la transformation digitale des entreprises.
Themes :
Les articles associés
-
80
-
675
-
333