L’Afrique s’est classée, pour la première fois, à la première place des destinations envisagées par les voyageurs chinois en 2018, détrônant ainsi les destinations classiques telle que le Japon et l’Australie, selon les statistiques de Travelzoo.
Ainsi, selon ces statistiques, près de 60% des chinois préféreraient opter pour des destinations non-conventionnelles et, en premier lieu, l’Afrique. Les répondants ont montré un vif intérêt pour le Maroc, la Tunisie, l’Afrique du Sud, la Namibie, Madagascar et la Tanzanie.
Il est à noter que les détenteurs d’un passeport chinois bénéficient d’un accès sans visa pour visiter le Maroc depuis juin 2016 et la Tunisie depuis février 2017, et d’un visa à l’arrivée pour entrer en Tanzanie et en Égypte. Ceci fait qu’au cours de la seconde moitié de l’année 2017, la Tunisie a enregistré une croissance de 200% des arrivées de touristes chinois, se plaçant ainsi à la troisième position des meilleures destinations africaines. Un classement dominé par le Maroc et ses 378% d’arrivées en plus.
Themes :
Les articles associés
-
17
-
61
-
51
-
25