L’Accord sur l’Open sky sera conclu le 11 décembre 2017 et concernera tous les aéroports, à l’exception de l’Aéroport international Tunis-Carhage, a annoncé le ministre du transport Radhouane Ayara, en marge de son audition par la commission de l’agriculture, de la sécurité alimentaire, du commerce et des services.
Dans le cadre de l'Accord de l'Open Sky, Tunisair est en train d'élaborer une stratégie pour faire face aux difficultés financières de la compagnie qui fait face à de lourdes charges relatives aux primes et salaire, sans oublier l’obsolescence de la flotte.
Pour ce qui est de la création d’un nouvel aéroport à l’horizon 2030, le ministre a expliqué que ce projet reste tributaire de l’évolution du trafic aérien au cours des prochaines années et la faible capacité de l’aéroport international de Tunis Carthage d’accueillir les très gros-porteurs et gros avions de ligne.
Enfin, le ministre a révélé que l’Aéroport militaire de Remada sera désormais opérationnel pour accueillir les vols de l’aviation civile.
Themes :
Les articles associés
-
17
-
21
-
101
-
48