A l’issue de la rencontre des directeurs techniques des compagnies aériennes africaines, tenue le 31 octobre 2017 à Tunis, le PDG de la compagnie aérienne publique Tunisair, Elyes Mnakbi, a déclaré que la compagnie se prépare à lancer une ligne directe Tunis - New York et une deuxième ligne qui desservira Cotonou (Bénin) à partir de la capitale tunisienne. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d’une stratégie visant l'amélioration des services et la satisfaction de la clientèle et de la politique d’ouverture sur les marchés extérieurs.
La Ligne Tunis-Cotonou sera inaugurée à partir du 14 novembre prochain. Toujours dans l’objectif de booster les échanges commerciaux, Tunisiar travaille sur l’ouverture de sept autres nouvelles lignes aériennes vers des pays africains.
Le PDG a aussi précisé que la compagnie vise à s’ouvrir sur de nouveaux marchés, particulièrement ceux lointains en rappelant le succès enregistré sur la ligne Tunis-Montréal inaugurée en juin 2016, en précisant qu’un quatrième vol sur cette ligne, sera programmé durant l’été 2018, en plus des 3 vols hebdomadaires, au cours de la haute saison.