En marge d'une réunion entre le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Zied Laâdhari, avec des hauts experts de l'Agence Allemande de la Coopération Internationale (GIZ), l'accent a été mis sur les perspectives de développement de la coopération technique entre les deux parties. Cette coopération est axée sur plusieurs axes importants comme les ressources naturelles, l’énergie renouvelable et l’efficacité énergétique, l’économie, l’emploi, la Gouvernance et la démocratie.
Elle s'est surtout développée après la révolution puisque l'enveloppe de don est passé de 5 à 30 millions d'euros. Et d’après les experts de la GIZ, cette coopération ne devrait pas s'arrêter là puisque l'agence allemande compte développer davantage ce partenariat et l’élargir à d’autres domaines d’activités. Pour ce qui est de la stratégie du portefeuille de la GIZ, il est adapté au plan quinquennal 2016-2020 et aux orientations stratégiques du gouvernement tunisien comme la sécurité, le tourisme et l’économie verte.
L'Allemagne a d'ailleurs intensifié son engagement à soutenir le processus de transition démocratique en Tunisie avec une aide qui est passé de 102 millions d’Euros en 2011 à 285,3 millions d’Euros en 2017.
Themes :
Les articles associés
-
148
-
244
-
338
-
391