A l’occasion de la signature d’une convention de partenariat avec le groupe Bank of Africa, en début de ce mois, la BIAT a présenté les possibilités de développement importantes pour les entreprises tunisiennes, notamment en Afrique Sub-saharienne. Dans ce cadre, la BIAT a présenté les modalités d’accompagnement de ses clients sur le continent africain tout en soulignant les risques de ce marché et les opportunités qu’il représente.
La présence de Bank of Africa dans seize pays africains et l’expérience accumulée a été un facteur important dans le choix de la BIAT de s’allier à cette institution. Le partenariat entre les deux parties devrait se concrétiser par la mise en place d’actions concrètes telles que le lancement de lignes de crédit export et de fonds d’investissement pour le développement et l’internationalisation des PME tunisiennes.
Ainsi, Bank of Africa compte s’impose en véritable partenaire pour les projets d’internationalisation des clients Biat et mettre à profit ses 35 années d’expérience et ses 6 mille collaborateurs. Le groupe présente d’ailleurs un total bilan consolidé en 2016 de 7.2 milliards d’euros et enregistre un bénéfice net consolidé, record, de 95.6 millions d’euros.
Les articles associés
-
26
-
44
-
27
-
43