La vice-présidente de la CONECT, Douja Gharbi a appelé au micro de radio Express FM, à soutenir davantage les petites et moyennes entreprises tunisiennes, en ajoutant que les financements alloués à ces PME ne couvrent pas leurs besoins financiers, ce qui est à même de conduire à l’échec, les projets qu’elles mènent.
Pour sa part, Mourad Ben Mahmoud, directeur exécutif d’un bureau de comptabilité et invité au côté de Douja Gharbi, a expliqué que les PME souffrent d’un manque d’encadrement et de mise à niveau indiquant que les dirigeants de ces entreprises manquent d’un savoir-faire en termes de gestion à plusieurs niveaux tels que les ressources humaines et la gestion financière.
Mourad Ben Mahmoud a ajouté qu’une étude sera publiée relayant des indicateurs à propos des petites et moyennes entreprises en Tunisie et concernant leurs situations financières ainsi que les manquements dont elles souffrent. Ladite étude comprendra également des indicateurs sur la réalisation des bénéfices par les PME ainsi que sur la question du recrutement sur la période récente.
Themes :
Les articles associés
-
138
-
104
-
536
-
327