Le laboratoire pharmaceutique, GlaxoSmithKline, compte étendre ses activités et se renforcer sur l’antibiothérapie pour dépasser les 13 millions de dinars de chiffre d’affaires. Le laboratoire compte augmenter la cadence de ses activités au Maroc où il occupe la 3ème sur le marché pharmaceutique privé, il est par ailleurs 2e en Tunisie et 4e en Algérie.
GlaxiSmithKine a fait de Casablanca son hub Afrique du Nord et compte désormais dépasser les 65% de fabrication locale du portefeuille, surtout que le segment antibiotique représente 45% du business global du laboratoire au Maroc. Le volume estimé des produits du secteur de l’antibiothérapie se situe entre 7 et 8 millions d’unités par an, soit 50% du marché des antibiotiques, mais ce chiffre reste en deçà des objectifs de GlaxiSmithKline.
Après l’antibiothérapie, le laboratoire s’attaquera au segment du respiratoire avec le lancement prochain de trois nouveaux traitements asthmatiques. 10 millions d’unités sont produites annuellement, GlaxiSmithKline espère exporter désormais davantage vers les marchés subsahariens.