Pour couvrir les pertes des fournisseurs d’internet chargés de la couverture des zones blanches situées dans 80 Imadas frontalières, 50 millions de dinars seront alloués, d’après Anouar Maârouf, le ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique, à l’occasion d’une séance d’audition tenue par la commission de l’Industrie de l’énergie, des ressources naturelles et de l’infrastructure relevant de l’ARP.
Le ministre a aussi annoncé la création d’une structure chargée de la réalisation des projets numériques, dont l’objectif est de doper le rythme d’avancement des projets bloqués. En ce sens, il a appelé les députés à doter cette structure de la légitimité nécessaire et d’une certaine autonomie financière pour mener à bien et dans les délais les projets.
Par ailleurs, Anouar Maarouf a affirmé que son ministère travaille sur l’élaboration d’un projet de loi visant à créer et à développer des petites entreprises, en mettant en avant la garantie d’un cadre légal pour séduire et attirer les entreprises internationales productrices d’équipements électroniques.
Themes :
Les articles associés
-
23
-
34
-
104
-
20