Vingt nouvelles maisons des services administratifs seront prochainement créées, a annoncé Youssef Chahed, chef du gouvernement, à l’occasion de l’ouverture de la Conférence nationale sur la stratégie de modernisation de l’administration et de la fonction publique. Il a aussi précisé que se sont les délégations qui souffrent d’un manque de ce genre de services qui seront prioritaires.
Le chef du gouvernement a aussi rappelé que les légalisations de signature et copies conformes pour les personnes et les sociétés seront progressivement abandonnées. Les actions de simplification des procédures administratives pour les investisseurs seront bientôt entamées, à travers notamment l’adoption d’un guide unique pour l’octroi des autorisations administratives au niveau régional et central et la création d’un portail électronique unique pour les mesures destinées aux entreprises.
D’ici la fin de l’année, Youssef Chahed et son gouvernement visent donc à ce qu’une centaine d’espace d’accueil soient aménagés dans les services publics, qui fournissent des prestations aux citoyens et aux investisseurs. Créer des guichets regroupant des services administratifs en faveur des personnes à besoins spécifiques est aussi à l’étude.
Toutes ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de modernisation de l’administration et de la fonction publique, avec pour objectif de fournir des prestations de qualité et à instaurer un climat administratif développé.