Fadhel Abdelkefi, le ministre du Développement, de l’Investissement, et la Coopération internationale, a appelé les députés de l'Assemblée des Représentants du Peuple à accélérer les procédures et adopter rapidement la loi d'urgence économique, à l'heure où le pays vit une crise sociale. Cet appel du ministre intervient alors que le plan quinquennal 2016-2020 est entrain d'être discuté, depuis lundi 30 janvier 2017, lors de séances plénière à l'ARP.
La loi d'urgence économique vise à accélérer la réalisation des grands projets publics, notamment dans le cadre de partenariats publics privés (PPP), or ces grands projets prennent du retard alors que la Tunisie a réussi, lors de la Conférence internationale sur l'investissement, à lever des fonds de 15 milliards de dinars en terme de contrats et 19 autres milliards en cours de négociation.
Les projets publics d'envergure ont certes démarré mais Fadhel Abdelkefi déplore les retards pris dans l'avancement des travaux et qui sont dus essentiellement à la lenteur des procédures administratives dictées par les circulaires.
Themes :
Les articles associés
-
46
-
75
-
50
-
55