La Société Industrielle d’Appareillage et de Matériels Electriques « SIAME », informe ses actionnaires et le public, qu’elle a procédé en date du 05 Janvier 2017, à la signature d’un Protocole d’Accord « Memorandum Of Understanding », avec la multinationale Chinoise HUAWEI TECH. INVESTMENT CO., LIMITED, portant sur un projet conjoint, visant à développer une solution intégrée de Comptage Intelligent « Smart Metering », dédiée à la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz et qui sera par la suite customisée à d’autres clients en Afrique et au Moyen Orient.
Il s’agit de la première collaboration entre d’une part, un leader mondial dans le domaine de l’ICT et d’autre part une société tunisienne leader local dans le domaine du comptage d’énergie.
La collaboration envisagée entre HUAWEI et la SIAME, vise à développer une solution de Comptage Intelligent (communicant), basée sur les technologies de communication des Courants Porteurs en Ligne « CPL », à travers des modules de communication développés par HUAWEI. La SIAME apporte quant à elle son savoir faire industriel dans le métier du comptage d’énergie et fournira les logiciels adaptés.
Ce partenariat constitue une étape déterminante pour la SIAME, pour l’enrichissement de son savoir-faire dans le domaine du comptage d’énergie et un levier pour de nouvelles opportunités de développement de nouvelles solutions innovantes d’objets connectés.
La mise en commun des savoir-faire technologiques et industriels des deux sociétés, ouvrirait des perspectives prometteuses et ambitieuses sur d’autres métiers, en rapport avec le secteur de la production et la distribution de l’énergie en Tunisie et en Afrique.
Par ailleurs, la Direction Générale de la SIAME, informe ses actionnaires et le public, qu’elle tiendra durant le mois de février 2017, une communication financière pour dévoiler sa stratégie de développement pour la période 2017 – 2020.