Le ministre des Technologies et de l'économie numérique, Anouar Maârouf a indiqué, sur les ondes de radio Express FM, vendredi 9 décembre 2016, qu’aujourd’hui, il faudra passer de la logique de digitalisation à la logique de la transformation digitale, car elle touche la culture économique tandis que la digitalisation touche les supports.
La transformation digitale est une rupture par rapport au modèle basé sur la digitalisation, dans la mesure où elle représente une modification du modèle économique en soi, où la notion de l’action économique, du marché et du client a changé.
Ainsi, la transformation digitale a transformé les outils de production, ensuite le marché, et puis le client. Anouar Maârouf a indiqué également que concernant la transformation digitale de l’administration et des entreprises, il est tout à fait possible de réaliser une hausse du taux de croissance de l’ordre de 1,5%. Aussi, le ministre de l’Economie numérique a souligné qu’afin de pouvoir l’entamer en Tunisie, il faut engager une enveloppe d’investissement d’une valeur de 20 milliards de dinars sur la période des 5 prochaines années. Il a mis l’accent sur l’importance de l’entamer au plus tôt au niveau des entreprises afin de ne pas être dépassé par la concurrence.
Themes :
Les articles associés
-
585
-
1414
-
189
-
405