Le ministre des Technologies de l’information et de l’économie numérique, Anouar Maarouf a indiqué, lors de son passage sur les ondes de radio Express FM, que son ministère a mis en place un concours à l’adresse des entrepreneurs des start-ups et ce, en vue d’intégrer les 20 meilleures entreprises actives. Ce concours s’inscrit dans le cadre de la manifestation de la semaine numérique qui se tiendra au début du mois d’avril.
Dans le même registre, Anouar Maarouf a expliqué que l'annonce des résultats dudit concours se fera lors d’une manifestation d’envergure sous l’égide du chef du gouvernement. Il a ajouté que pas moins de 130 candidatures ont été présentées au cours des premières 36 heures. Le ministre a précisé que ce chiffre démontre l’importance et l’ampleur du Start-up Act car au cours des 16 dernières années, seulement 50 candidatures ont été intéressées.
Anouar Maarouf a indiqué en outre, que les critères d’intégration du concours sont relatifs à la période de la réalisation du projet qui ne doit pas dépasser 8 ans et d’une valeur maximale de 15 millions de dinars. Egalement, la capacité d’employabilité de l’entreprise candidate ne doit pas dépasser les 100 employés.
Themes :
Les articles associés
-
580
-
1412
-
188
-
1450