Dans le cadre du programme d’appui au développement régional inclusif (PADRI), la Banque Africaine de Développement (BAD) a validé un prêt d’une valeur de 180 millions d’euros en faveur de la Tunisie en vue de réduire les disparités régionales.
Ce prêt de la BAD a pour objectif donc de booster le développement régional dans 16 gouvernorats prioritaires (Jendouba, Kasserine, Kairouan, Siliana, Sidi Bouzid, le Kef, Tataouine, Béja, Gafsa, Médenine, Mahdia, Gabes, Kebili, Zagouan, Tozeur et Bizerte) à travers la relance de l’investissement, l’inclusion sociale et la promotion de la gouvernance locale.
Ainsi, selon Sunita Pitamber, la directrice par intérim du département du Développement humain à la BAD, le programme PADRI “permettra d’accroître l’investissement public de 64,4% à 70% dans les 16 gouvernorats prioritaires, au cours des cinq prochaines années. Il contribuera également à attirer l’investissement privé et à améliorer les capacités d’exécution et l’inclusion sociale dans ces régions”. Le PADRI vise, de plus, à ramener la proportion de population vivant au-dessous du seuil de pauvreté de 1/6 en 2015, à 1/10 en 2021.
Themes :
Les articles associés
-
1052
-
206
-
299
-
356