L’Agence Nationale de l’Emploi et du Travail Indépendant, l’Office National de l’Assainissement (ONAS), le Commissariat général au développement régional, The United Nations Office for Project Services (UNOPS) et la société de microfinance « Zitouna Tamkin » ont signé, en début de semaine, quatre partenariats pilote qui profiteront aux PME avec des objectifs différents.
En effet, le partenariat avec le Commissariat général au développement régional porte sur 35000 PME alors que le partenariat avec la société de microfinance « Zitouna Tamkin » porte sur le financement islamique d’un certain nombre de projets. Quant au partenariat avec United Nations Office for Project Services (UNOPS), il concerne la création d’une cinquantaine de projets « économie verte » dans le gouvernorat de Bizerte.
Enfin, le partenariat avec l’ONAS qui porte sur la création de 40 PME d’assainissement. Selon le directeur de la promotion des micro-entreprises à l’Agence nationale de l’emploi et du travail Independent, Fayçal Zahar, l’ANETI a financé 40% des propositions de projets reçues.