Face à la situation économique préoccupante de la Tunisie, le directeur général de l'intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs et ancien président du Conseil d'administration de la Bourse de Tunis, Fadhel Abdelkefi, a livré sa vision de la situation actuelle tout en présentant quelques solutions pour s’en sortir.
Fadhel Abdelkefi estime qu’actuellement, la Tunisie a rompu aujourd'hui avec les grands équilibres macroéconomiques dans la mesure où sa dette a quasiment doublé, sa croissance est famélique et ses balances commercial et de paiements se sont largement détériorés.
Pour se sortir de cette situation delicate, Fadhel Abdelkefi croit en la capacité de la Tunisie à devenir un veritable hub regional en misant énormément dans le e tourisme résidentiel et médical, la logistique et les investissements subsahariens.
Mais ce n’est pas suffisant. L’ancien président du Conseil d'administration de la Bourse de Tunis estime que la Tunisie a besoin d’une réforme qui simplifiera et accélérera la manière de légiférer. Une réforme qui préparera le terrain pour la mise en place d’un plan d’urgence pour sauver l’économie tunisienne.
Themes :
Les articles associés
-
1629
-
490
-
2408
-
371