Lors de l'assemblée générale ordinaire de Tunisie Leasing, tenue aujourd'hui, 07 juin 2016 au siège de la société, le management a annoncé quelques chiffres prévisionnels relatifs à l'année en cours. Ainsi pour le leasing en Tunisie, TL prévoit une hausse de 8% de la production et un coût du risque de 0,5% des encours. Tunisie Leasing s’est fixé comme objectif de retrouver progressivement une part de marché de 25%, contre 17% actuellement.
En Algérie. Il est prévu une production en hausse de 22% et un coût du risque de 0,6% des encours.
Pour le leasing en Afrique, TLG vise une augmentation de 14% de la production pour un coût du risque des encours de 1,5%, la filiale ALIOS pourrait dégager jusqu'à 2 M€ de bénéfice à fin 2016 selon Ahmed Abdelkefi, président du groupe, .ALIOS scrute aussi de nouveaux grands marchés en Afrique qui sont à sa portée explique Abdelkefi, comme le Nigeria, voire l'Éthiopie...
S'agissant du factoring, le chiffre d'affaire est attendu en hausse de 14%. Les revenus de la LLD sont quant à eux attendus en hausse de 5,7% avec une augmentation de 4,3% du parc des véhicules loués.
Rappelons qu'en 2015, le périmètre de consolidation du groupe s'est élargi avec l'achat de la nouvelle filiale ALIOS, qui opère dans 9 pays d'Afrique Subsaharienne, ainsi que le rachat des participations auparavant détenues par le Crédit Agricole dans le capital de Tunisie Factoring.