La deuxième édition de Moviliy Awards a primé quatre projets, parmi une trentaine sélectionnés, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulé au Club Citroën Tunisie aux Berge du Lac, en présence notamment de Ahmed El Karam (président du directoire de l'Amen Bank), Walid Loukil (Groupe Loukil) et Taher Ben Lakhdhar (président-fondateur d’Esprit).
La thématique de l’édition 2016 portait sur le « Transport intelligent pour une meilleure mobilité, gestion des risques et préservation de l’environnement ». C’est ainsi que les projets primés étaientréparties en deux catégories. Dans la première, la « Early Stage Start-up », Wassalni Tunisie a raflé le premier prix (2500 DT), devant Track Not (1500 DT) et Safe Back (1000 DT). Dans la deuxième, la Growing Stage Start-up, seul le Projet « Secure drive Compagny » a été récompensé avec un chèque de 2500 DT.
Lancé en 2015, par le Carthage Business Angels, le concours Movility était engagé cette année par l’Université privée Esprit et soutenu, sur le plan opérationnel, par Wiki Start up. Rappelons, par ailleurs, que Movility a fait l’objet d’une conférence plénière, lors du Tunisia Mobility Congress en janvier dernier, et a connu un appui marqué du ministère du Transport