Depuis aujourd’hui, jeudi 4 février 2016, Oxia est rebaptisé Wevioo, son PDG, Mehdi Tekaya, était l’invité de l’émission Expresso sur Expressfm et a donné plus de détails sur ce nouveau projet.
Crée il y a 17 ans et comptant environ 300 salariés, Oxia s’est imposée comme un des leaders tunisiens en terme de conseils et de technologies de l’information. Récemment, elle a même étendu ses activités à la recherche et au développement (R&D). Depuis plusieurs années, Oxia s’est surtout développée à travers une série d’acquisition, de joint-venture et de sociétés qu’elle a développées. En moyenne, Oxia faisait une acquisition ou une JV (Joint Venture) tous les deux ans.
Dans le but donc que toutes ces marques différentes soient fédérées autour d’un seul groupe, Wevioo a vu le jour. Wevioo ambitionne donc de cristalliser la vision nouvelle d’Oxia d’aller plus vers l’international en innovant toujours plus sur le plan technologique. Le choix du nom du nouveau groupe n’est d’ailleurs pas anodin puisqu’il correspond à l’envie de Mehdi Tekaya et de son groupe à viser encore plus loin.