Amel Bouchamaoui Hammami, présidente sortante de l'AMCHAM, a expliqué que son mandat a été évalué lors du conseil du bureau exécutif comme étant un bilan positif avec la réalisation de 95% des promesses accordées lors des élections. Mme Bouchamaoui a indiqué au micro de radio Express FM, que lors de son mandat, les travaux ont été orientés sur quatre axes : d’abord la consolidation et le développement des relations tuniso-américaines, ensuite le partage du savoir, puis, le lobbying et l’advocacy et enfin instaurer un climat des affaires propice.
Dans le registre de l’investissement, Mme Bouchamaoui a précisé qu’ils ont apporté leur contribution dans l’élaboration du nouveau Code d’investissement, également en ce qui concerne la loi sur le Partenariat Public Privé (PPP). Elle a ajouté que ce travail a été effectué en collaboration avec les partenaires des Etats Unis et de Tunisie à travers les institutions de l’Etat et les entreprises privées.
Par ailleurs, Amel Bouchamaoui a déploré l’insuffisance de l’investissement américain en Tunisie qui représente environ 1,6% de la totalité des investissements étrangers. Elle a ajouté que la Chambre américaine a débattu de cette insuffisance avec les preneurs de décisions en vue d’y remédier. Selon la présidente sortante de l’AMCHAM, cette insuffisance est causée notamment par la petite taille du marché tunisien.
Themes :
Les articles associés
-
1002
-
171
-
270
-
355